CARTER 37
Prix de vente : 50 000 Euros
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur pour ce bateau, Guillaume Berthelin au : 06 20 31 64 30 ou par mail : contact@intensive-yachting.fr .
INFORMATIONS GÉNÉRALES
150 lExpertise disponible : Oui, lors des visites
Complément photos sur notre site internet : intensive-yachting.fr
Factures disponibles (lors des visites) : Oui
INFORMATIONS GÉNÉRALES :
VISIBLE : Bretagne
PAVILLON : Français
ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1973
ARCHITECTE : Dick Carter
CARACTERISTIQUES :
MATÉRIAU DE CONSTRUCTION : Polyester
LONGUEUR HORS TOUT : 11,25 m
BAU MAXI : 3.65 m
TIRANT D’EAU : 1,95 m
TYPE DE LEST : Quillard 1,95 m / 2850 Kg
DÉPLACEMENT : 8 000 Kg
CAPACITÉ CARBURANT : 150 l
CAPACITÉ EAU : : 150 l
MOTEUR :
MOTEUR : : VOLVO PENTA D240 – 770 h.
PUISSANCE : 40 cv
TRANSMISSION : En ligne
TYPE HÉLICE : EWOL tripale repliable (2022)
BATTERIE DÉMARRAGE : 1
Alternateur : 115 A
Inverseur réducteur mécanique : MS 154 rapport 2,14/1
Transmission ligne d’arbre avec presse-étoupe MAUCOUR (2022) sans chaise extérieure
Heures de marche : 770 h au 07/09/2022
Moteur installé en 2013. Échangeur de température remplacé en 2016.
GRÉEMENT / VOILES / ACCESSOIRES :
Mât PROCTOR peint époxy – Gréement dormant vérifié par professionnel en 2021.
Chandeliers et filières changés en 2021 avec portillon d’accès des deux bords.
Vérin de pataras Harken (2021)
Étai neuf et enrouleur Harken (2021)
1 grand-voile régate 27,50 m2 bordure libre X-VOILES (2009)
1 grand-voile croisière 28 m2 bordure libre X-VOILES (2020)
1 génois régate 57 m2 X-VOILES en mylar taffetas (2009)
1 génois croisière 55 m2 X-VOILES Dacron 350g (2018).
1 foc intermédiaire 38 m2 Dacron X-VOILES (2008)
1 solent 27 m2 en HMTO X-VOILES (2008)
1 tourmentin X-VOILES (2008).
1 spi triradial léger X-VOILES 116 m2 (2023)
1 spi triradial médium X-VOILES 116 m2 (2011)
1 spi triradial NORTH 115 m2
1 spi asymétrique HOOD
2 x 2 écoutes de spi lourdes et légères. Poulies de renvoi HARKEN.
Tangon carbone SELDEN (2008) et jockey pool aluminium.
Lazy-bag + lazy-jag 2023.
ACCASTILLAGE / MOUILLAGE / DIVERS :
Rail et chariot d’écoute de grand-voile HARKEN (2006)
Avaleurs et rails d’écoute de génois HARKEN (2021)
2 winchs LEWMAR 45 selftailing de génois (2021)
2 winchs LEWMAR 30 selftailing de spi (2021)
2 winchs LEWMAR 30 selftailing de piano (2021).
3 manivelles de winch.
Taud de grand-voile, taud d’été et taud de cockpit.
Annexe TYPHOON 4 places (2010) + siège gonflable + gonfleur électrique + 2 avirons
aluminium + sac de transport – Moteur électrique TORQEEDO (2017) avec sac de transport +
Guindeau électrique LOFRANS 1000 W (2017) – 4 taquets d’amarrage 2021.
Ancre 20 Kg + chaine 30 m + orin dans baille à mouillage – Lignes de remorquage.
Gaffe, amarres en nombre suffisant, 8 pare-battages, 4 jupes de protection de coque.
ÉLECTRONIQUE / ÉNERGIE
2 compas Contest de cloison de cockpit (2012). Jumelles. Pendule, baromètre, thermomètre.
Electronique
Traceur navigateur LORENZ 2008 (cartes Atlantique, Manche et Méditerranée Ouest)
Balise COSPAS SARSAT EPIRB 2021 avec licence (2021). Validité 2030.
Emetteur-récepteur AIS classe B avec licence.
Centrale NKE : 2 indicateurs de direction vent (0-360° et 0-60°), vitesse vent, loch, sondeur.
27/01/2024
21 master NKE sur table à cartes de loch, sondeur, température eau, tension de batterie…
1 VHF NAVICOM RT 450 ASN fixe et une VHF portable NAVICOM RT 411 5 W.
NAVTEX NX 3000 FURUNO (2014)
GPS FURUNO NX 300
Radio-récepteur BLU.
Manœuvre
Pilote de barre électrique SIMRAD TP 30.
2 batteries et chargeur 12-220 V avec sac de transport.
Tableau électrique refait en 2008
Disjoncteur 220 V différentiel 30 mA
1 batterie 110 Ah, 2 batteries 100 Ah – 2 coupleurs et coupe-batteries
Panneau solaire souple 150 W avec régulateur de charge (2021)
Radio FM Bluetooth et connecteur USB (2022)
Deux prises 12 V : allume cigare et USB (2022)
Jauge électrique de carburant 2021
Tous éclairages plafonniers à LED de 2021
AMENAGEMENT / CONFORT / INTERIEUR
Conçu pour la course-croisière, le carré comporte 2 couchettes basses avec sellerie refaite en
2021 et toiles antiroulis 2021 et 2 couchettes hautes. Les peintures, vernis de planchers, de
portes et tous les vaigrages sont neufs de 2021. Dans le carré éclairé par un panneau ouvrant
refait en 2021 on trouve au centre une table télescopique installée en 2021 avec 2 rabats
repliables. Aérateur solaire au plafond.
27/01/2024
1A bâbord de la descente, se trouvent le coin cuisine et ses rangements avec évier et eau froide
sous pression, glacière et frigo 12V, réchaud inox 2 feux gaz (2013) sur cardans et plaque
électrique 2 feux 220 V (2016). A tribord de la descente se situent la table à cartes signée de
la main de Dick CARTER en mai 2015, les instruments de navigation et le tableau électrique.
Le navigateur dispose d’une couchette avec hublot ouvrant dans le cockpit.
A l’avant bâbord, un cabinet de toilettes entièrement refait en 2016 avec hublot ouvrant,
éclairage, miroir, évier et eau sous pression, WC chimique et rangements. A tribord, face au
cabinet de toilette une penderie double avec toiles de fermeture (2021). A l’extrême avant,
un vaste triangle de couchage pour 2 ou 3 personnes éclairé par 2 plafonniers LED, un panneau
de pont ouvrant refait en 2021. Aérateur solaire au plafond.
SÉCURITÉ :
Semi-hauturière <60 milles.
Survie SEASAFE côtier 6 places (2012) révisé 06/2023.
1 barre franche de secours.
2 lignes de survie courent de l’arrière à l’avant. 2 seaux 10 l.
1 ligne de jet Marinepool Rescue Harness sur le balcon arrière. Echelles de bain + secours.
Pompes électriques de cale moteur et carré – Pompe manuelle cale moteur
DIVERS :
Œuvres vives – Œuvres mortes
Traitement anti-osmose en 2007 (ACS Nantes).
Aéro-gommage 20% et revêtement époxy en 2021 (Flahault Marine).
Peinture complète des œuvres mortes en 2021 (Flahault Marine).
Dépose-repose de la quille pour réfection du joint en 2022 (Filumena Marine).
Trois vannes de coques en polyéthylène posées en 2021 (prise d’eau moteur, évier, lavabo).
OBSERVATIONS :
Le CARTER 37 est un plan de Dick CARTER construit chez Olympic Yachts en Grèce. Il est issu
d’YDRA, vainqueur de la ONE TON CUP en 1973. Dick CARTER s’est rendu célèbre pour
l’ingéniosité et les palmarès de RABBIT, TINA, OPTIMIST, RED ROOSTER, CORIOLAN…
A sa sortie, le CARTER 37 est salué par la presse spécialisée comme un voilier de course-
croisière rapide et solide. Son génois à grand recouvrement et son faible franc-bord en font
un voilier particulièrement élégant qui attirent les regards. Son lest plomb de 2,85 t en fait un
voilier raide et sûr. Mustang a bénéficié de deux grands arrêts pour travaux en 2006-2007 et
2020- 2021. Remarquablement équipé, il est prêt à repartir avec un passionné.
Photos complémentaires visibles sur notre site internet intensive-yachting.fr
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur pour ce bateau, Guillaume Berthelin au : 06 20 31 64 30 ou par mail : contact@intensive-yachting.fr .
Intensive Yachting, vente de bateaux d’occasion en Bretagne, Finistère & Morbihan.
Guillaume Berthelin INTENSIVE YACHTING
Courtage en bateaux d'occasion
06 20 31 64 30
Par mail
contact@intensive-yachting.fr
Adresse
LA BASE
1 rue Honoré d'Estienne D'Orves Celtic Submarine 1
56100 LORIENT
SIRET N°: 90993712000014
RC PRO AXA IARD FRANCE, contrat N°: 10934709904
Heures d'ouvertures
Lun: 10 h - 18 h
Mar: 10 h - 18 h
Mer: 10 h - 18 h
Jeu: 10 h - 18 h
Ven: 10 h - 18 h
Sam: Fermé
Dim: Fermé